Coordination

Manu Van Damme, coordinateur de Build Silence, est ingénieur acousticien principal au sein du bureau d’études VK Architects & Engineers, actif dans la conception et le suivi de grands chantiers de construction et de rénovation.

Il a travaillé dans différents bureaux, a été responsable du laboratoire acoustique du CSTC et cumule une expérience pratique de près de 20 ans dans la gestion du confort acoustique au sein des bâtiments et la mise en pratique sur chantier des concepts de correction acoustique et d’insonorisation.

Formateur et conférencier dans le domaine de l’acoustique depuis 2001, d’abord pour le CSTC, ensuite comme indépendant, il est également aujourd’hui chargé de cours en acoustique à l’UCL, à la HEH et à l’IFSB (L).

Membre de l’association belge des acousticiens (ABAV), il participe activement à divers groupes de travail en acoustique (CT Acoustique CSTC, GT NIT Acoustique, commissions de normalisation NBN E126 “Acoustic properties of building products and of buildings” & NBN I043 “Acoustics”, GT Neobuild-IFSB, GT ABAV NBN S 01-400-1)