Vous êtes face à un problème de bruit, dans la conception d’un projet de bâtiment ou sur un chantier existant ? Vous recherchez sur internet des informations sur ce que vous pourriez mettre en œuvre pour améliorer l’isolation acoustique entre deux locaux. Vous vous trouvez alors noyés d’informations, d’un côté des cours théoriques sur la propagation des ondes, inapplicables en pratique et de l’autre, des sites de fabricants qui vous vantent des produits annoncés comme miraculeux mais impayables et surtout pas nécessairement adaptés à votre problème…
La plupart du temps, il existe pourtant des solutions simples pour améliorer l’isolement acoustique ou le confort acoustique des locaux. Les matériaux sont courants et faciles à mettre en œuvre : laine minérale, profilés métalliques, plaques de plâtre, cellulose… Le seul point d’attention, c’est la manière de les combiner.
Build Silence est un projet dont l’objectif principal est de proposer des formations ou séances d’information sur les techniques visant à améliorer le confort acoustique des bâtiments. Ces formations sont destinées autant aux maitres d’ouvrages qu’aux concepteurs de projet, architectes et bureaux d’études. La mise en œuvre jouant un rôle crucial dans le fonctionnement des dispositifs acoustiques, des formations adaptées sont également dispensées vers les entrepreneurs de la construction et les différents corps de métier du bâtiment.
Avec plus de 20 années d’expérience dans le domaine de la gestion du confort acoustique des bâtiments et plusieurs charges de cours d’acoustique dispensés au sein de différentes facultés d’ingénierie et d’architecture, nos formateurs sont des spécialistes de la vulgarisation du domaine de l’acoustique du bâtiment et de l’acoustique environnementale et peuvent ainsi vous proposer des formations sur mesure.